Nord74 – RC Haute Bresse 5 – 15

Posté le 16 février 2009

Terrains impraticables ! C’est par cette nouvelle de la mairie de Thonon au dernier moment Samedi matin à 9h, que la journée a commencé. Après discussions, nous avons obtenu un créneau, sur le terrain annexe d’Annemasse, malgré son occupation toute la journée pour les sélections 14 ans. Que les dirigeants du RCA et leur président soient remerciés de nous avoir permis de maintenir cette rencontre.

D’entrée de jeu, le match est très disputé, et nous assistons à un bel engagement de part et d’autre. Du jeu ouvert, relais avants-arrières et peu de fautes de main, malgré un terrain très lourd, qui deviendra bien vite digne d’un championnat de labour.

Après une période dominatrice des Bressois, ceux-ci ouvrent le score par un bel essai, quoique contestable, après une succession de fautes au sol . 0 – 5.

La réponse des Nordistes ne se fera pas attendre, sur une série d’enchainements pénétrants. 5 – 5. Les Nordistes entameront, dès lors, une période dominatrice, tant territoriale, que sur la possession du ballon, mais qui restera stérile, n’ayant pu trouver la clé d’une défense bien structurée, et en laissant filer 9 points de pénalité. Les citrons arriveront sur le même score.

A la reprise, après une petite période d’observation, les Nordistes reprendront leur place dans le camp des Bressois, mais sans plus de résultat qu’en première période.

Il faudra attendre la 20° minute, pour l’ouverture du score en 2° période sur un contre Bressois. 5-10. Dès lors, leur confiance revenue, après un longue période de doûte, ceux-ci prendront la mesure des Nordistes sur le jeu. Concrétisation, quelques minutes plus tard, par un essai de belle facture, qui nous laissera entrevoir les qualités de chorégraphe de l’entraineur Bressois. 5-15.

Malgré une dernière révolte, les Nordistes ne trouveront pas le chemin des perches, ni de l’en-but, et c’est sur le même score que nous nous sépareront.

Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs, pour leur vaillance, leur courage et leur envie. Malgré la défaite, nous avons passé un bel après-midi, devant un adversaire performant et aguerri, qui mérite son rang de leader. Il nous manque encore de la technique, du réalisme dans les deux 3 contre 1 vendangés et un peu de vice pour s’adapter aux conditions. Ce qu’ a su très bien faire notre adversaire sur le jeu au sol, devant le laxisme de l’arbitrage.

JL

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire