Le réalisme !!!! Rugby XV Nord74 6 – 10 Villefranche/Saône

Posté le 9 décembre 2008

Une première mi-temps, entièrement Jaune et bleue, de l’engagement mais sans convictions, ne permettant pas de respecter les consignes de jeu, une défense adverse solide et expérimentée  = une domination stérile !!!.

3 pénalités en face des poteaux, à 20m, 1 tentée, 1 réussie, 2 jouées à la main stériles !!  1 pénalité de coté tentée, manquée

Réalisme, quand tu nous tiens !!!  Score à la mi-temps :    3 – 0   pour les nordistes !!
En 2° mi-temps :

La reprise verra nos adversaires prendre confiance en eux, et commencer à tenter du jeu, face à des nordistes en baisse de régime. Un pilier adverse se promenant, avec un train de sénateur dans les lignes arrières, sera laissé filé derrière l’en-but, le long de la ligne de touche,  après 3 placages ratés.

Une réaction  passagère des nordistes verra la reprise du score à 6-5 , mais la 2° mi-temps était celle des joueurs de Villefranche qui mettront une grosse pression sur la fin du match. Malgré une défense serieuse et solide des nordistes, Villefranche alourdira la marque par un 2° essai.

Fin de l’histoire : Villefranche     10 – 6      Nord 74.

Que dire de plus :

Que ce commentaire se veut aussi ennuyeux que le match auquel nous avons assisté !!

Que les équipes que nous rencontrons sont solides, expérimentées et appliquées

Que tant que nous ne voudrons pas respecter les consignes et schémas de jeu, nous allons souffrir

Que tant que nous ne serons pas plus nombreux et ensemble aux entrainements, nous ne pourrons pas travailler sérieusement

Que tant que nous arriverons entre 10h et 14h30 pour jouer à 15h, nous ne serons pas prêt à attaquer correctement nos matchs.
Que pourtant, nous avons les moyens, tant individuellement que collectivement de réussir.

Ce WE, dernier match de championnat à l’extérieur, à Veyle, qui après 2 défaites vient de se réveiller en battant à l’extérieur, le 1° de poule. Comme quoi !!!

JL

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire