La cabane est tombée sur le chien !!!! RC Belleville 40 – Nord74 5

Posté le 26 novembre 2008

C’est avec une heure de retard, nécessaire à certains pour finir leur nuit, et des absents prévus et non prévus, que nous avons pris le chemin de notre premier match à l’extérieur, pour rencontrer le RC Bellevillois.

A noter, que nos habituels fêtards, étaient présents, à l’heure certes, mais l’oeil aussi frais qu’un poisson d’Ordralfabetix !!! Quoiqu’il en soit, c’est à 21, donc, que nous sommes partis affronter notre deuxième adversaire sur ses terres. Celui-ci restait sur deux défaites, dont l’une concédée à domicile, et nous laissait entrevoir la possibilité d’un bon résultat.

Après une demie-heure à tourner avec le bus dans la belle cité de Belleville ( les pompiers nous ayant induits en erreur, volontaire ou pas ?) , nous avons enfin atteint le pré promis sous les rafales de neige, très en retard sur l’heure prévue de la rencontre.

D’entrée de jeu, le 5 Bellevillois, nous a rappelé qu’il était chez lui, avec une belle agressivité et une grosse cohésion. Les nordistes sur le reculoir en mêlée, les privant de balles, ont subi aussi sur le jeu pénétrant, et malgré une défense sérieuse, ont fini par créer au large des espaces, dans lesquels les troupes adverses se sont engouffrées par 2 fois. Après un quart d’heure de jeu, Belleville menait déjà par 14 à 0. Nous avions  rêvé meilleur entame.

Loïc, en remplacement d’Antoine blessé au genoux, venu nous prêter main-forte, surpris l’adversaire dès son entrée par une suite de changements d’appuis, et s’en alla finir en coin derrière la ligne adverse, réduisant le score à 14 à 5.

Les 20 minutes suivantes restèrent équilibrées, avec un très gros engagement de part et d’autre des packs, aussi bien dans les mêlées et mauls que dans le pénétrant, et avec aussi des efforts importants des 3°ligne et des lignes arrières en défense. Et c’est bien éprouvés, que chaque camp se sépara à la mi-temps.

Dès le début de la 2° mi-temps, l’entraîneur adverse utilisant son effectif complet, procéda à du coaching, essentiellement devant, et les Bellevillois accentuèrent la pression dans l’axe. Les nordistes ayant procédés à 2 remplacements sur blessure derrière, ne disposaient malheureusement que d’une seule possibilité de coaching sur le pack. Bien vite, la fatigue se fit sentir, des brèches se créèrent dans la défense nordiste, et plus rien ne pu endiguer les vagues Bellevilloises. Le résultat est la pour le rappeler, 40 – 5. La fin du match verra de l’énervement, et des gestes inutiles à ce moment la, qu’il eût peut-être fallu utiliser, bien plus tôt dans la rencontre, et collectivement!!.

Quelles conclusions tirer de ce match ?

D’abord saluons nos adversaires, belle équipe, bien structurée, avec une grosse envie de revenir sur ses deux échecs précédents.

Ensuite, que la préparation des matchs est essentielle, et que nous sommes passés à coté !!

12 personnes à l’entrainement le Vendredi soir !!

1 heure et demie de retard à l’arrivée à Belleville par rapport à l’horaire initialement prévu!!.

Nous n’étions pas franchement prêts ( pour ne pas dire frais) à attaquer un match que nous savions difficile. A méditer, aussi bien pour l’encadrement que les joueurs.

Sans parler du manque des absents dans le coaching.

Nous avons maintenant 15 jours pour nous remettre en selle, à utiliser au mieux dans notre préparation afin d’accueillir Villefranche sur Saône. La victoire reste, encore plus, la seule option possible.

Jean-Luc

Un commentaire pour « La cabane est tombée sur le chien !!!! RC Belleville 40 – Nord74 5 »

  1.  
    calou
    26 novembre, 2008 | 18:12
     

    grosse colère de jl
    c’est vrai il y a des tenans mes les aboutissants = 40a 5
    il est inadmissible de ce faire piquer des balles en mèléé; un peu de fiertè les gars
    2 semaines ils vous reste pour devenir des guerrier

Laisser un commentaire